Démarche qualité

Démarche qualité
  • La démarche qualité de @BRIDGe s’inscrit dans la durée. Les activités de CRB et de microarrays ont été les premières certifiées ISO 9001, puis l’activité de microgénomique et de PCRq ont été certifiées en 2013. En 2014, l’activité d’histologie a rejoint la démarche et c’est l’ensemble des activités qui ont été certifiées ISO 9001:2008 en 2016. En 2018, la plateforme prépare son passage à la version 2015 de la norme. Le CRB de @BRIDGe étant intégré à l’infrastructure CRB-Anim, pilier de l’infrastructure nationale RARe pour les ressources biologiques animales, il a obtenu en 2016 sa certification pour la norme AFNOR propre aux CRB, NF S96-900, conformément aux engagements de CRB-Anim.

Les objectifs principaux de la politique qualité sont de satisfaire ses utilisateurs, d’améliorer en continu son expertise et ses compétences, de pérenniser sa structure et d’augmenter sa notoriété nationale et internationale. La diversité des matériels biologiques et des activités techniques s’appuie sur un travail de traçabilité, une recherche de qualité et une forte notion de contrôle.

Nous nous engageons sur :

  • afaq NF S96900 200L’écoute des attentes des utilisateurs, l’anticipation de leurs besoins en matière de qualité, de coût et de délai, au travers d’une communication appropriée ;
  • La formation et l’épanouissement de nos collaborateurs par la promotion d’un milieu stimulant à la réalisation professionnelle et au travail d’équipe ;
  • L’autocritique constructive et la mise en œuvre d’actions correctives et préventives efficaces ;
  • L’acquisition de nouvelles connaissances, la veille et les développements technologiques ;
  • La participation aux réseaux métiers nationaux ou internationaux et aux congrès dans nos spécialités ;
  • Un partenariat original avec la société Excilone ;
  • Le contrôle et la maîtrise des coûts de fonctionnement ;
  • Le suivi des évolutions de la norme ISO 9001 et la certification pour la norme NF S 96-900 spécifique aux Centres de Ressources Biologiques pour son activité de biobanque.
  • Contribution à la structuration de l’offre technologique dans l’institut Sciences Animales Paris Saclay (SAPS)

 

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur. Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.