Banques BAC

Banques BAC
  • La plateforme @BRIDGE fourni un système sécurisé de conservation des collections génomiques afin d’en assurer l’intégrité et la qualité. A son arrivée, chaque collection fait l’objet d’une vérification de non contamination par les bactériophages et est ensuite répliquée en deux exemplaires. Les congélateurs utilisés pour le stockage des collections sont reliés à un système sécurisé qui enregistre automatiquement tout type d'anomalies des températures et est relié à une alarme.

Dans le cadre de ce service de stockage de banques BAC, deux types de prestations peuvent etre réalisées :

  • envoi de clones : à la demande des utilisateurs, les clones BAC en culture solide (tube stab) sont préparés et envoyés. Les envois sont assurés via un transporteur à température ambiante. Les frais liés au transport sont à la charge de l’utilisateur.
  • criblage de banques BAC en utilisant la technologie du 'BAC pooling'. Des pools en trois diPool 3Dmensions permettent d’identifier en 120 points PCR l’adresse des clones BAC contenant les séquences d’intérêt. Après confirmation par PCR directe, une culture fraîche des clones est envoyée aux utilisateurs. Les amorces doivent être testées au préalable par le laboratoire demandeur et les conditions de PCR doivent être optimisées. Le service de criblage est assuré pour les banques BAC de Porc, Bovin, Ovin, Caprin et Lapin. Cependant plusieurs de ces pools sont vieillissants et la plateforme n’ayant pas vocation à les reconstituer, nous ne pouvons pas garantir de résultats sytématiquement. 

form ICON Formulaire de demande de criblage de banque BAC

form icon Formulaire de demande d'expédition de clones

 

We use cookies on our website. Some of them are essential for the operation of the site, while others help us to improve this site and the user experience. You can decide for yourself whether you want to allow cookies or not. Please note that if you reject them, you may not be able to use all the functionalities of the site.