Whole Genome Amplification (WGA)

Whole Genome Amplification (WGA)
  • L'amplification du génome entier par la technique de Multiple Displacement Amplification (MDA) est une technologie efficace et reproductible permettant d'obtenir à partir d'une faible quantité d'ADN d'échantillon biologique rare, précieux ou pour lequel le stock ADN disponible est insuffisant, les quantités nécessaires, en minimisant les biais d'amplification, pour réaliser des analyses de type génotypage SNP, qPCR ou séquençage haut débit (NGS).

    La Multiple Displacement Amplification (ou MDA) est une amplification du génome entier réalisée à température constante (30°C) par la polymérase Phi29A. Ainsi en quelques heures et à partir de 10 ng d'ADN initial ou de 0,5 µl de sang total, il est possible d'obtenir une quantité finale de l'ordre de 5 à 10 µg et la taille des fragments générés est d'environ 10kb.

 

Modalités d'accès

Utiliser le formulaire de contact pour prendre contact avec l'équipe de la plateforme.

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur. Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.