EG1160 (Leica) : Station d’enrobage

EG1160 (Leica) : Station d’enrobage
  •  La station d’enrobage EG12160/Leica est conçu pour permettre manuellement le montage final et le durcissement des blocs contenant les tissus biologiques imprégnés dans la paraffine afin d’être par la suite coupés à l’aide d’un microtome. L’appareil est équipé d’un bain à cassettes chauffé à 60°C pour conserver les échantillons inclus en paraffine avant leur montage, d’un réservoir de paraffine et d’un bac contenant les moules d’inclusion. La plate-forme de travail comprend deux surfaces : une surface d’inclusion chauffée qui maintient la paraffine liquide pour permettre la manipulation et l’orientation de l’échantillon, et une surface refroidie pour la solidification finale du bloc de paraffine dans lequel est inclus l’échantillon.

    L’enrobage est une étape critique pour l’orientation finale de l’échantillon dans le bloc et donc sur la lame après la coupe.

 

Modalités d'utilisation

Libre accès après formation. Pour certains projets d’envergure ou dans le cas de petits prélèvements dont l’orientation est délicate, le personnel du plateau d’histologie peut être amené à demander à l’utilisateur de participer à cette étape de préparation du bloc de paraffine.

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur. Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.