Signature (Microm Microtech) : Imprimante de lames

Signature (Microm Microtech) : Imprimante de lames
  • Le plateau d’histologie dispose d’une imprimante de lames : modèle Signature revendu par Microm Microtech qui permet automatiquement suivant un modèle défini par l’utilisateur d’imprimer sur la zone rodée de la lame les caractéristiques de l’échantillon de façon parfaitement lisible et permanente tout au long du processus histologique.

    La capacité à imprimer des codes-barres 2D accroît le potentiel de la traçabilité automatisée ; elle permet d’envisager la possibilité d’entrée unique de l’identification d’un échantillon dans une base de données au début du process histologique donc une meilleure organisation du travail sur la plateforme. Enfin, l’identification automatique des lames par notre scanner Pannoramic scan 150 équipé d’un lecteur de code-barres permet de sécuriser la numérisation des lames virtuelles.

Il est à noter que cette machine utilise un type de lame de verre particulier (référence fournie par le personnel du plateau d’histologie en cas de besoin).

 

Modalités d'accès

Cet appareil est accessible en libre service apres formation.
Pour pouvoir bénéficier de ce service, l’utilisateur doit remplir le tableau Excel (lien) en fonction de ce qu’il souhaite voir imprimer sur les lames et le fournir en version numérique au plateau d’histologie lors du dépôt des échantillons

We use cookies on our website. Some of them are essential for the operation of the site, while others help us to improve this site and the user experience. You can decide for yourself whether you want to allow cookies or not. Please note that if you reject them, you may not be able to use all the functionalities of the site.